Mas Oncle Ernest | « Instant Présent »
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
65
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-65,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

« Instant Présent »

Comme son nom l’indique, ce vin rouge particulièrement gourmand pourra être dégusté immédiatement et pourra être servi légèrement frais.

Appellation

AOC Ventoux Rouge

Millésime

2018

Production

12000 bouteilles

Cépages

80 % Grenache 10 % Syrah 10 % Carignan

Vinification

Ces trois cépages ont été récoltés manuellement, vinifiés et élevés séparément. La vendange de grenache est foulée et éraflée. La macération est longue (environ 3 semaines) afin d’extraire un maximum de couleur et d’arômes. Les vendanges de Syrah et de vieux Carignan (+ de 40 ans) sont vinifiées en macération carbonique, c'est-à-dire en grappes entières, déposées dans une atmosphère saturée en gaz carbonique et maintenue à près de 30 degrés pendant 15 jours.

Dégustation

La robe est franche et brillante. Le nez est expressif avec des notes de fruits bien mûrs (cerise, mûre). Une sensation d'équilibre en bouche grâce à sa tension et sa rondeur. C’est un vin juteux et charnu qui assume parfaitement sa gourmandise.

Accords mets et vin

Il peut être servi légèrement frais pour accompagner une planche de charcuterie du Ventoux accompagné de quelques fromages de chèvre frais.