« Rien ne sert de courir »
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
63
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-63,theme-stockholm,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-wpml-enabled,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.11.0,vc_responsive

« Rien ne sert de courir »

Une cuvée exclusive et confidentielle car produite en petite quantité. Ce n’est qu’après quelques années d’expérience que ce vin à pu voir le jour, car comme le dit si bien l’adage : « Rien ne sert de courir, il faut partir à point ».



Appellation

AOP Ventoux Rouge

Millésime

2019

Production

2873 bouteilles

Cépages

70 % Syrah 30 % Grenache

Vinification

Sélection de fûts de presse de Syrah issus de macération carbonique. 70 % de l’élevage se fait en fûts de chêne français pendant 12 mois. Le Grenache apporte de la rondeur et de la gourmandise dans cet assemblage.

Dégustation

La robe est sombre. Le nez est élégant et complexe. On retrouve des arômes de confiture de mûre, d’encre ou de tapenade. La bouche est ample, grenue mais également fraîche et tendue, caractéristique des vins du Mas Oncle Ernest.

Accords mets et vin

Il accompagne parfaitement des viandes de gibiers, une brochette de grives à la broche ou une côte de veau au jus de cèpes. Un vin qui fait saliver et qui met en appétit !