« Les safres de mon enfance »
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
62
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-62,theme-stockholm,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,stockholm-core-2.4,woocommerce-no-js,select-theme-ver-9.6.1,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-wpml-enabled,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.11.0,vc_responsive

« Les safres de mon enfance »

Ce vin blanc est issu de la parcelle qui surplombe la cave. Celle-ci est plantée sur ce fameux rocher appeler « Safre » sur lequel nous passions (tous les enfants de la famille) des après-midis entières à faire des glissades. Ce lieu évoque pour nous un moment de partage, de détente et d’insouciance, c’est aussi l’objectif recherché à travers ce vin.



Appellation

IGP Méditerranée Blanc

Millésime

2020

Production

4600 bouteilles

Cépages

50 % Grenache Blanc 50 % Vermentino

Vinification

La parcelle grâce à sa proximité des chais fait l’objet de toutes les attentions. Les raisins ont été vendangés à la main. Le jus est extrait directement et délicatement quelques minutes après la cueillette. Un débourbage délicat et une fermentation sous contrôle garantissent la qualité de ce joli vin blanc.

Dégustation

Une robe pâle et brillante aux reflets verts. Nez expressif sur des notes de citron confit, bergamote et pêche blanche. Bouche harmonieuse et tonique. Très charmant.

Accord mets et vins

Top en apéritif, sushis, carpaccio de Daurade, fruits de mer, fromages de chèvres affinés.