Mas Oncle Ernest | « Patience et longueur de temps »
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
64
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-64,theme-stockholm,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

« Patience et longueur de temps »

Cette cuvée a pris le temps de s’affiner au contact du bois et demande encore à évoluer. « Patience et longueur de temps » est un vin qui peut maintenant être consommé mais à condition de le laisser s’ouvrir un peu. Il pourra supporter d’être oublié dans la cave quelques années.

Appellation

AOC Côtes du Rhône Rouge

Millésime

2018

Production

7000 bouteilles

Cépages

60 % Syrah 40 % Grenache

Vinification

Ces deux cépages ont été récoltés, vinifiés et élevés séparément. La vendange est foulée et éraflée. La macération est longue (environ 3 semaines) afin d’extraire un maximum d’arômes. L’élevage (50%) se fait en fûts pendant 12 mois.

Dégustation

Une robe sombre, un nez profond sur des notes de confiture de mûre, de zan ou de tapenade. La bouche est pleine, longue et veloutée.

Accords mets et vin

Il accompagnera parfaitement un filet mignon de cochon ou bien un d’agneau qui aura cuit pendant 7 heures.