Mas Oncle Ernest | « Les safres de mon enfance »
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
62
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-62,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

« Les safres de mon enfance »

Ce vin blanc est issu de la parcelle qui surplombe la cave. Celle-ci est plantée sur ce fameux rocher appeler « Safre » sur lequel nous passions (tous les enfants de la famille) des après-midis entières à faire des glissades. Ce lieu évoque pour nous un moment de partage, de détente et d’insouciance, c’est aussi l’objectif recherché à travers ce vin.

Appellation

AOC Ventoux Blanc

Millésime

2016

Production

3252 bouteilles

Cépages

45 % Grenache Blanc 45 % Roussanne 5 % Vermentino 5 % Viognier

Vinification

La parcelle grâce à sa proximité des chais fait l’objet de toutes les attentions. Les raisins ont été vendangés à la main en deux fois. Un premier passage servant de base fraiche (roussanne et vermentino) et un second plus concentré (viognier et grenache blanc). Une partie de ce second jus aura fermenté dans des fûts neufs. L’ensemble aura été élevé séparément avant d’être ré-assemblé avant la mise en bouteille.Cet élevage en fût apporte de la complexité et de l’élégance.

Dégustation

Une robe pâle et brillante aux reflets verts. Un nez expressif et attirant, sur des notes de verveine, de gingembre confit et d’abricot frais. La bouche est fluide et digeste, entre douceur et tonus.

Accord mets et vins

Risotto safrané aux noix de Saint-Jacques, Carpaccio de Daurade, fromages de chèvres affinés.