Les safres de mon enfance
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, boutique en ligne, shop, online, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
664
wp-singular,product-template-default,single,single-product,postid-680,wp-theme-stockholm,theme-stockholm,stockholm-core-2.4.9,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,select-theme-ver-9.14.4,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,qode-wpml-enabled,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-8.7.4,vc_responsive

Les safres de mon enfance

12,50 

90 % Rolle 5 % Grenache Blanc 5% Roussanne
Cette cuvée est une invitation à l’insouciance et au partage, elle offre un vin blanc éclatant de fraîcheur et doté d’une belle minéralité saline. Souple, désaltérant et spontané, c’est le flacon idéal pour les moments de détente, les apéritifs entre amis et la gourmandise du quotidien. »

Catégorie :

2025 – AOP Ventoux Blanc 75 cl

Potentiel de garde : 3 ans

Vinification : La parcelle grâce à sa proximité des chais fait l’objet de toutes les attentions. Les raisins ont été vendangés à la main. Le jus est extrait directement et délicatement quelques minutes après la cueillette. Un débourbage délicat et une fermentation sous contrôle garantiront la réussite de cette cuvée.

Dégustation : Une robe très pâle, cristalline. Beaucoup d’éclat, entre yuzu, pêche blanche et basilic. Bouche harmonieuse, tonique et saline.

Accords : En Apéritif, pour accompagner un risotto safrané aux noix de Saint-Jacques, Carpaccio de Daurade, fruits de mer, fromages de chèvres affinés.

Poids 1,2 kg
Appellation

AOP Ventoux blanc

Millésime

2025

Cépages

90 % Rolle 5 % Grenache Blanc 5 % Roussane

Vinification

La parcelle grâce à sa proximité des chais fait l’objet de toutes les attentions. Les raisins ont été vendangés à la main. Le jus est extrait directement et délicatement quelques minutes après la cueillette. Un débourbage délicat et une fermentation sous contrôle garantiront la réussite de cette cuvée.

Dégustation

Une robe très pâle, cristalline.
Beaucoup d’éclat, entre yuzu, pêche blanche et basilic.
Bouche harmonieuse, tonique et saline.