« Politi »
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
946
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-946,theme-stockholm,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,stockholm-core-2.3.1,woocommerce-no-js,select-theme-ver-8.9.1,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive

« Politi »

Notre nouvelle cuvée haut de gamme et originale en collaboration avec des artistes Entrechalais du même nom : Nell et Domingo Politi.
Un vin rouge exceptionnel, classieux et « COLLECTOR » car cette cuvée sera habillée différemment lors de chaque édition.



Appellation

AOP Ventoux Rouge

Millésime

2019

Production

564 bouteilles

Cépages

99 % Syrah 1% Grenache

Vinification

Cette syrah est récoltée à pleine maturité afin d’obtenir une peau et une rafle dorées à souhait. La macération est travaillée avec délicatesse pour obtenir un nectar velouté et envoûtant. Au terme de 12 mois d’élevage, les deux meilleurs fûts sont isolés et fignolés pour l’étape finale de mise en bouteille.

Dégustation

La robe est sombre voire noire. Le nez est dense et intense. Des notes d’encre, d’asphalte, de tourbe et de silex. De la longueur, de la profondeur et toujours de la fraicheur en bouche. Cette cuvée audacieuse pourra être oubliée quelques années en cave.

Accord mets et vins

Elle accompagnera parfaitement un gigot d’agneau à l’ail confit ou bien un magret de canard cuit au barbecue de souche de vignes (saveur inimitable). Découpez cette pièce en fines tranches et accompagnez-la d’un écrasé de pommes de terre, le tout arrosé de son jus. A table !