Ephémère
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, boutique en ligne, shop, online, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
664
wp-singular,product-template-default,single,single-product,postid-684,wp-theme-stockholm,theme-stockholm,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,stockholm-core-2.4.7,woocommerce,woocommerce-page,woocommerce-no-js,select-theme-ver-9.14.2,ajax_fade,page_not_loaded,menu-animation-underline,,qode_menu_,qode-mobile-logo-set,qode-wpml-enabled,qode-single-product-thumbs-below,wpb-js-composer js-comp-ver-8.6.1,vc_responsive
Ephémère
10,00 €
70 % Grenache 30 % Cinsault
Ce vin rosé est un vin festif et désaltérant qui invite à la détente autour d’un barbecue après une journée caniculaire.
« Ephémère » est un vin qui doit être consommé dans l’année et servi bien frais de préférence.
2024 – AOP Ventoux Rosé 75 cl
Potentiel de garde : 2 ans
Vinification : Ce rosé est obtenu par la méthode dite de pressurage direct de la vendange fraîche. Ce jus est alors refroidit et fermente lentement durant 10 jours.
Dégustation : Robe pâle aux nuance « litchi ».
Arôme de pêche de vigne, petits fruits rouge acidulés (groseille, framboise).
Bouche harmonieuse, saline.
Accords : A l’apéritif, avec un Tartare de saumon, des grillades de poissons ou de viandes.
Appellation |
AOP Ventoux Rosé
|
Millésime |
2024
|
Cépages |
70 % Grenache 30 % Cinsault
|
Vinification |
Ce rosé est obtenu par la méthode dite de pressurage direct de la vendange fraîche. Ce jus est alors refroidit et fermente lentement durant 10 jours.
|
Dégustation |
Robe pâle aux nuance « litchi ».
Arôme de pêche de vigne, petits fruits rouge acidulés (groseille, framboise).
Bouche harmonieuse, saline.
|