Mas Oncle Ernest | Mas Oncle Ernest
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
634
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-634,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

« En tant que paysans, nous sommes spectateurs des évolutions de notre planète au quotidien et nous sommes conscient de notre rôle à jouer. »

C’est pourquoi nous avons pris des engagements forts depuis 2012 avec pour première étape notre conversion vers l’Agriculture Biologique.

Ce mode de production proscrit totalement l’utilisation de produits chimiques de synthèse et d’OGM.

En 2019, nous avons fait le choix de diviser par deux la surface de notre vignoble pour atteindre 14 hectares ; une dimension plus en adéquation avec nos projets. Cette même année, nous avons entreprit la construction d’une aire de remplissage, de lavage et de traitement des effluents phytosanitaires. Car même en Bio, nous devons protéger nos cultures avec certes des produits d’origine naturelle mais qui peuvent toutefois être toxique pour les sols en quantité importante.

Du coup, nous avons opté pour un mode de traitement de ces effluents tout à fait naturel (soleil et vent) afin de déshydrater ces résidus sous l’effet du soleil et du vent.

Le concours financier de l’Union Européenne et de la Région Sud nous a permis de réaliser ce projet.

Notre dernier acte fort a été décidé en 2020. Nous avons décidés de ne plus utiliser de bouchons synthétiques malgré tous les avantages qu’ils possédaient. Afin de diminuer les pollutions liées au plastique, nous utilisons désormais uniquement des bouchons en liège naturel qui sont totalement biodégradables. Nous savons que tout n’est pas parfait mais nous tentons quotidiennement de nous améliorer afin d’apporter notre contribution à la protection de notre planète.

RETOUR PAGE ACCUEIL