Mas Oncle Ernest | « Ici, le temps s’arrête »
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
351
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-351,theme-stockholm,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

« Ici, le temps s’arrête »

C’est le grand cru du domaine. Un vin rouge à part qui n’est élaboré que les grandes années. A partager entre amateurs…



Appellation

AOC Ventoux Rouge

Millésime

2018

Production

1272

Cépages

90 % Grenache 10 % Syrah

Vinification

Elle est vendangée à la toute fin afin de récolter un Grenache à la peau et à la rafle parfaitement mûre. La macération traditionnelle (parfois longue…) est la méthode utilisée pour ce vin. 80 % de l'élevage se fait en fûts de chêne français (sélection des 3 meilleurs fûts de Grenache de la plus jolie parcelle).

Dégustation

La robe est d’un joli grenat. Le nez est complexe, sur des notes de griottes, de tabac blond et de poivre noir. La bouche est ample, longue mais sans lourdeur.

Accord Mets et vins

Ce vin mérite d’être associé avec une viande de caractère tel qu’un gigot d’agneau fondant accompagné de pommes de terre ou bien un magret de canard rôti aux mendiants.