Mas Oncle Ernest | « Genêt joli »
A chaque vin sa personnalité et à chaque millésime sa singularité, voici une description non exhaustive de chacune des cuvées que nous vous proposons.
Mas Oncle Ernest, vins, vigneron, vignoble, Ventoux, Côte du Ventoux, Mont Ventoux, Entrechaux, Alexandre Roux, Vaison-La-Romaine
353
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-353,cookies-not-set,qode-social-login-1.0,qode-restaurant-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

« Genêt joli »

Ce vin blanc est issu de la parcelle qui surplombe la cave. Celle-ci est plantée sur ce fameux rocher appeler « Safre », sur lequel peu de végétation arrive à pousser à l’exception de la Vigne et du Genêt. Un mariage spectaculaire pour les yeux et les papilles !

Appellation

AOC Ventoux Blanc

Millésime

2019

Production

1484 bouteilles

Cépages

40 % Grenache Blanc 40 % Roussanne 10 % Vermentino 10 % Viognier

Vinification

La parcelle grâce à sa proximité des chais fait l’objet de toutes les attentions. Les raisins ont été vendangés à la main. Le jus est extrait directement et délicatement quelques minutes après la cueillette. 50 % de l’élevage se fait en fût de chêne neuf français de 400L pendant 3 mois, élevage assez bref afin de ne pas trop marquer ce vin déjà complexe.

Dégustation

Le reflet est légèrement doré. Des arômes de noisette fraîche et de moka apparaissent au premier nez, puis des notes de poire Williams. La bouche est douce, longue et élégante.

Accord Mets et vins

Ce vin pourra s’accorder merveilleusement avec des viandes blanches comme une côte de veau aux girolles ou de la volaille comme un suprême de pintade aux morilles. Côté mer, un homard à la crème safranée viendra sublimer ce vin.